UN AVOCAT, UN INVESTISSEMENT ? ET OUI!

Selon le Barreau du Québec, « l’avocat est un mandataire dont la tâche est de représenter vos intérêts ou ceux d’un groupe. Il est un véritable allié pour vous informer sur les lois et les règlements, vous conseiller sur les aspects juridiques de la vie courante et vous aider à choisir le meilleur moyen de prévenir ou de résoudre une situation. Il peut aussi vous représenter à la cour.

Grâce à sa formation en droit, vous êtes assuré que le mandat que vous lui confiez sera rempli dans vos intérêts et dans le respect des lois. »

Rôle modulable : Votre situation est unique et vos besoins le sont autant ?

Aucun problème, nous offrons des services personnalisés pour chaque client.

Avez-vous besoin de quelqu’un pour négocier avec les locataires, de simples conseils pour optimiser vos immeubles ou d’un représentant à la Régie ?

Ce sont tous des mandats que nous pouvons relever et accomplir pour vous. Aussi, si vos besoins changent en cour de route, il nous fera plaisir de vous donner un estimé et d’établir un nouveau plan stratégique avec vous.

Représentation à la Régie du logement : L’idée que les avocats peuvent se présenter toujours au tribunal seul est un mythe. En effet, l’avocat est un intermédiaire entre vous (le client) et les autres intervenants (juge, partie adverse, etc.). Ainsi, il aura besoin de la présence de son client pour témoigner sur les faits qu’il a eu personnellement connaissance.

De son côté, l’avocat se chargera de vérifier les chances de succès du dossier, de proposer les meilleures stratégies pour arriver à votre objectif, de monter le dossier pour le procès, de rechercher des décisions de la Régie du logement pour appuyer votre dossier devant le juge, de préparer et interroger les témoins et de le plaider. En d’autres mots, lors d’une audience, l’avocat se chargera de diriger le dossier de la manière convenue avec le client et le client répondra aux questions.

Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter au tribunal ou si vous n’avez plus l’intérêt de le faire, sachez que l’avocat peut se présenter avec vos témoins, tels que le concierge, le gestionnaire et le plombier, sans vous. L’avocat n’a qu’à choisir les bons témoins et à les préparer.

La plus-value de l’avocat : N’étant pas personnellement impliqué dans le dossier et ayant une connaissance approfondie des règles de droit et de la procédure à la Régie du logement, l’avocat est la personne tout indiquée pour représenter vos intérêts au meilleur. Il s’agit donc d’un investissement qui vous permet d’augmenter grandement vos chances de réussites.